Benjamin Millepied : Le directeur de la danse quitterait l’Opéra de Paris !

C’est LA nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe sur la Toile hier soir : Benjamin Millepied quitterait l’Opéra de Paris et cette annonce tombe avant que la saison 2016/2017 ne soit annoncée… danse-et-vous.com fait le point avec vous. 

Les amateurs de danse sont sous le choc depuis hier soir car il se dit que Benjamin Millepied pourrait quitter ses fonctions de directeur de la danse de l’Opéra de Paris prochainement selon nos confrères de chez Paris Match. Alors que sa nomination à ce poste a fait grand bruit dans le monde de la danse et de l’opéra à l’automne 2014, celle de son départ fait l’effet d’une bombe. Ce jeudi à 15h, le mari de Natalie Portman s’expliquera lors d’une conférence de presse mais en attendant de découvrir ses propos, la rédaction de danse-et-vous.com fait le point sur ce qu’il en est. Pour quelle(s) raison(s) Benjamin Millepied peut-il quitter ses fonctions ? Plusieurs rumeurs circulent. La première est celle selon laquelle sa femme souhaite rentrer aux États-Unis car sa carrière a besoin d’un nouveau souffle. Il se dit également que les propos du directeur de la danse pour le documentaire « Relève » diffusé sur Canal + ont choqué car il n’a pas hésité à critiquer l’enseignement de la danse à l’Opéra. Autre bruit qui court : la lourdeur administrative de cette institution commencerait à lui peser. Enfin, il se dit également que celui qui a fondé la compagnie L.A. Dance Project aimerait revenir à celle-ci pour s’y consacrer plus amplement. Vous l’aurez compris, de nombreuses raisons pourraient pousser Benjamin Millepied à quitter l’Opéra et il nous tarde d’entendre sa version pour en savoir plus sur son départ…

Source : Paris Match 

Crédit photo : Pixabay –  CC0 Public Domain

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *