Benjamin Millepied : Haut vol, un court-métrage signé Louis de Caunes

Le site Nowness a diffusé un court-métrage réalisé par Louis de Caunes (le fils d’Antoine de Caunes) intitulé « Haut Vol ». Ces quelques images mettent en scène une chorégraphie signée Benjamin Millepied et croyez-nous, vous allez tomber sous le charme… danse-magazine.com vous dévoile cette vidéo.

Le directeur de la danse en tête de l’Opéra de Paris, Benjamin Millepied, a un emploi du temps décidément bien chargé ! En effet, ce dernier était en pleine promotion pour son L.A Dance Project il y a quelques mois (sa femme Natalie Portman était d’ailleurs à ses côtés pour le soutenir). En février prochain, il dévoilera sa première saison depuis qu’il a été nommé directeur de la danse en novembre dernier. En attendant, il ne faut pas oublier que Benjamin Millepied est un chorégraphe de talent avant toute chose qui à un univers qui lui est propre. Ainsi, Louis de Caunes, fils d’Antoine de Caunes et jeune réalisateur, a fait appel à son génie pour son court-métrage « Haut Vol » qui a été diffusé sur le site Nowness. Est alors né un court-métrage d’une minute et seize secondes pendant lequel on peut observer les danseurs Léonore Baulac et Alistair Madin interpréter une chorégraphie enchantée sur les toits de Paris qui débute tout d’abord sur le plateau de l’Opéra Garnier. Dans la mesure où Benjamin Millepied présente sa première saison d’ici peu,cette vidéo peut donner un aperçu du style que le chorégraphe aime arborer avec ses danseurs. Il n’est pas étonnant que ce court-métrage ait choisi le lieu de l’Opéra puisque comme l’a affirmé le mari de Natalie Portman à Nowness : « Personne ne peut venir et tourner au Palais Garnier sans s’émerveiller devant l’architecture, l’atmosphère de ce glorieux théâtre datant de 1875″. Dans tous les cas, danse-magazine.com est conquis par ce court-métrage qui nous a donné l’impression de planer pendant quelques instants…

Source : Nowness

Crédit : © Capture d’écran vidéo « Haut Vol »

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *