Benjamin Millepied : Daft Punk à l’Opéra de Paris, une « envie » pour le directeur de la danse !

Benjamin Millepied est à la tête du Ballet de l’Opéra de Paris depuis le 1er novembre dernier. Celui-ci souhaite apporter une nouvelle vision de la danse et grâce à son nouveau rôle de directeur de cette discipline, il a bien l’intention de moderniser le répertoire. danse-magazine.com vous relate ses propos à Europe 1.

C’est hier que le programme de ballet de la saison de l’Opéra de Paris a été dévoilé. Le talentueux Benjamin Millepied a commencé à danser à l’âge de 5 ans seulement et a affirmé les propos suivants : « C‘était une façon pour moi d’exprimer mon envie physique de bouger dans l’espace ». À seulement 35 ans, celui-ci a été nommé directeur de la danse de l’institution depuis octobre 2013. Il souhaite apporter sa vision chorégraphique bien sûr mais aussi, il tient à accorder une importance toute particulière à la musique. Celle-ci est quasi indissociable de la danse puisqu’elle permet d’accentuer les émotions que nous ressentons lorsque nous voyons un ou plusieurs danseurs s’exprimer sur scène. Ainsi, si il fallait résumer en un seul mot les intentions de Benjamin Millepied, danse-magazine.com utiliserait le verbe : moderniser. Un souffle nouveau sur l’Opéra de Paris, voilà ce que le chorégraphe souhaite apporter.

Pour cela, il est prêt à prendre des risques. Si ce dernier souhaite véritablement donner un coup de jeune à l’image de l’institution, cela ne se fera pas sans danger et il le sait. Toutefois, bousculer les choses ne veut pas dire supprimer tout ce qui fait l’image de l’Opéra à l’heure actuelle. Enfin, quand monsieur Millepied évoque son exemple de faire entrer les Daft Punk au sein de l’institution, il était difficile de ne pas avoir de réaction ! D’ailleurs, celui-ci a d’emblée justifier la possibilité que ce choix se concrétise un jour : « Ce sont des musiciens extrêmement pointus, ils réfléchissent beaucoup sur tous les projets qu’ils font. Ils ne s’aventurent pas n’importe comment sur quoi que ce soit donc on verra si, à l’avenir, c’est quelque chose qui se fera » a-t-il déclaré au micro d’Europe 1. Après tout, pourquoi pas, non ? Dans tous les cas, Benjamin Millepied a une entière confiance de la part de Stéphane Lissner, le directeur de l’Opéra de Paris, puisqu’il a confié avoir « l’impression d’avoir même plus que carte blanche ». On vous laisse découvrir l’interview de celui-ci en intégralité ci-dessous.


Benjamin Millepied aimerait faire entrer l… par Europe1fr

Source : Europe 1
Crédit : Capture d’écran vidéo Europe 1/Dailymotion

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *