Benjamin Millepied, co-commissaire d’une exposition visible au Musée du Louvre en octobre 2016 !

Benjamin Millepied multiplie les projets ! La preuve, il sera co-commissaire d’une exposition qui sera visible au Musée du Louvre en octobre prochain, une nouvelle qui ravit la rédac’ de danse-et-vous.com !

On ne l’arrête plus ! danse-et-vous.com vous a informé du fait que Benjamin Millepied ouvrira la prochaine saison danse au Théâtre des Champs-Elysées et il semblerait que celui-ci ait un emploi du temps plutôt chargé ces derniers temps. Pour preuve, en plus de travailler avec le L.A Dance Project, il a dévoilé récemment la vidéo du teaser de son nouveau spectacle « Les applau­dis­se­ments ne se mangent pas », en colla­bo­ra­tion avec la choré­graphe Maguy Marin qui a été crée en 2002 pour la Biennale de la Danse à Villeurbanne (vous pouvez voir ce spectacle jusqu’à demain au Palais Garnier). De plus, une autre nouvelle a été révélée sur les réseaux sociaux du Musée du Louvre le 29 avril dernier à l’occasion de la journée internationale de la danse : Benjamin Millepied sera co-commissaire d’une exposition visible au sein de ce bel établissement dès octobre 2016 ! Celle-ci s’intitule « Corps en mouvement. La danse au musée » et pour le moment, nous n’en savons pas plus car le Musée du Louvre laisse planer le suspense pendant quelque temps. Cette annonce n’est pas passée inaperçue et de nombreux internautes se sont empressés de commenter la nouvelle sur Facebook notamment : « Quand ? Impatients !!! », « I would love to see that… I love Benjamin Millepied… A French treasure [J’adorerais voir ça… J’adore Benjamin Millepied… Un trésor français] » mais encore  » I wish I can be there [j’espère que je serais là] » peut-on lire. Nous aussi il nous tarde de découvrir cette exposition ! 😀

Sources : Facebook/Twitter Musée du Louvre

Crédit photo : Pixabay – CC0 Public Domain

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *