Béjart Ballet Lausanne : Le Presbytère, le spectacle de Maurice Béjart est de retour !

En voilà une bonne nouvelle pour les fans du travail de Maurice Béjart ! Du 4 au 6 avril prochain, le Béjart Ballet Lausanne sera au Palais des Congrès à Paris pour cinq représentations. De plus, la compagnie débutera une tournée dès le 31 mars, danse-magazine.com vous en dit plus. 

Connaissez-vous le ballet, « Le Presbytère » ? Si ce n’est pas le cas, danse-magazine.com est là pour vous éclairer, ne vous inquiétez pas. Pour tout vous dire, il s’agit d’un des ballets les plus fameux du danseur et chorégraphe Maurice Béjart (décédé en 2007). C’est en 1997 que ce dernier a présenté son travail au public au Théâtre Chaillot pour être précis. Les chanteurs Queen et Elton John étaient d’ailleurs de la partie ! Ce ballet est avant toute autre chose un hommage à deux personnes, Freddie Mercury (chanteur du groupe de rock Queen) mais aussi à Jorge Donn (danseur argentin qui a été danseur pour la compagnie du Ballet du XXe siècle et qui a par la suite rejoint le Béjart Ballet Lausanne). Le point commun entre ces deux personnes ? Elles sont toutes les deux décédées du Sida. Ainsi, par « Le Presbytère« , c’est un véritable hymne à la vie qui est interprété par les artistes sur scène. Dans la mesure où Maurice Béjart est lui aussi plus de ce monde, on peut également voir en la reprise de ce spectacle, un hommage pour le fameux chorégraphe et danseur. Ce sont pas moins de 37 danseurs qui vous donnent donc rendez-vous du 5 a 6 avril prochain au Palais des Congrès à Paris pour cinq représentations exceptionnelles mais aussi pour une tournée un peu partout en France.

Concernant la musique qui accompagnera les différentes chorégraphies, ce seront les titres de Queen mais aussi de Wolfgang Amadeus Mozart qui ont été choisis. Le successeur de Maurice Béjart à la direction du Béjart Ballet Lausanne, Gil Roman, est à du côté de la direction artistique pour ce spectacle et après avoir dévoilé son talent incontestable de chorégraphe notamment par le biais du ballet Aria en 2008 qui se servait du mythe du Minotaure mais aussi de Syncope en 2010 qui pose la question suivante comme l’explique le site officiel du Béjart Ballet Lausanne : « Où étions-nous quand nous n’étions pas là ?« , nul doute que « Le Presbytère » sera de nouveau un carton ! Il faut savoir que pas moins de 350 représentations ont déjà eu lieu à travers le monde

Côté tarifs comptez entre 30 euros (-26 ans) et 120 euros (pour le Carré Or), vous pouvez dès à présent réserver vos places ici, nous y serons sans aucun doute !

Enfin, voilà les dates de la tournée de la compagnie que vous attendiez tant : 

Mardi 31 mars et mercredi 1 avril – Marseille/Le Dôme
Samedi 4, dimanche  5 et lundi 6 avril à Paris/Palais des Congrès
Jeudi 9 avril – Dijon/Zénith
Samedi 11 et dimanche 12 avril – Lyon/Amphithéâtre 3000
Mercredi 15 avril – Nantes/Zénith
Samedi 18 avril – Rouen/Zénith
Mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 avril – Roubaix/Théâtre le Colisée
Source : Béjart Ballet Lausanne
Crédit : Herisson Productions
 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *