Béjart Ballet Lausanne : La flûte enchantée visible au Palais des Congrès de Paris du 7 au 11 février 2018 !

Voilà bientôt dix ans que le danseur et chorégraphe français Maurice Béjart est décédé. Pour lui rendre hommage, les danseurs du Béjat Ballet Lausanne se produiront au Palais des Congrès du 7 au 11 février 2018 pour présenter « La flûte enchantée » sur la musique de Mozart; l’une des plus belles créations de monsieur Béjart. danse-et-vous.com vous dévoile toutes les infos. 

Le spectacle « Le Presbytère » du Béjart Ballet Lausanne est le dernier spectacle que nous avons vu de la compagnie lorsque celle-ci s’est déplacée à Paris. Nul doute que nous serons de nouveau présents au Palais des Congrès de Paris prochainement et ce, pour voir le ballet « La flûte enchantée » sur la musique de Mozart. Cinq représentations sont prévues du 7 au 11 février 2018 et pendant trois heures, cet opéra dansé proposera au public des scènes magiques mais aussi comiques qui n’ont qu’un but : rendre la visible musique et surtout, révéler l’essence du mouvement. S’il fallait résumer ce spectacle en quelques mots, nous utiliserions sans hésiter les mots de Maurice Béjart qui affirmait que cette oeuvre est « une féerie qui nous emporte dans la poésie pure de l’enfance ou du génie, ensuite et surtout, un rituel précis, rigoureux, inspiré ».  Nul doute que vous souhaitez davantage assister à l’une des représentations de ce ballet en lisant ces quelques mots, n’est-ce pas ? Si vous n’êtes pas encore convaincus, les quelques images que nous vous dévoilons ci-dessous devraient vous faire changer d’avis. Précisons également que le Béjart Ballet Lausanne est une véritable référence dans le monde chorégraphique et que nous ne pouvons que vous conseiller d’aller voir les artistes sur scène. Si vous souhaitez réserver vos billets, c’est par ici que ça se passe. Excellent spectacle à vous chers lecteurs ! 🙂

anzh_BBL40X60Paris--1

Source : CP Xavier Chezleprêtre/Attitude

Crédit photo/vidéo : Béjart Ballet Lausanne

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *