BEFORE WE GO, un film de Jorge León à découvrir au Ciné 104 à Pantin le 22 mars prochain !

BEFORE WE GO, c’est l’histoire des danseurs et chorégraphes Meg Stuart, Benoît Lachambre et Simone Aughterlony qui ont rencontré Lidia, Michel et Noël, trois personnes aux corps affaiblis. Ce film est un hommage à la vie et danse-et-vous.com vous le présente.

La fin de vie est un sujet tabou qu’il est bien souvent difficile d’aborder. Comment parler de cette chose qui est si mystérieuse ? Voilà pourquoi parler de la mort s’avère si délicat. Avec BEFORE WE GO, le réalisateur Jorge León, qui s’est toujours intéressé au cinéma documentaire, a proposé à quelques résidents d’un centre de soins palliatifs à Bruxelles, de se rendre au Théâtre de la Monnaie, un « lieu exemplaire de la représentation du tragique » pour vivre une expérience unique. Chorégraphes, acteurs et musiciens se sont joints à eux pour les accompagner dans ce « voyage symbolique » et ce film a obtenu les faveurs du public puisqu’il a reçu de nombreuses distinctions comme le Prix FIPRESCI, celui du meilleur documentaire SACD/SCAM 2014 mais encore celui du Prix du GNCR et bien d’autres. Nul doute que ces quelques mots vous ont donné envie de découvrir ce documentaire si ce n’est pas déjà le cas. Sachez qu’il sera projeté le 22 mars prochain à 20h30 à Pantin, au Ciné 104. Par la suite, un débat aura lieu avec Marcelo De Athayde Lopes (danse-thérapeuthe) et une rencontre virtuelle avec le réalisateur sera proposé au public. Par ailleurs, si vous êtes du côté de Rennes, ce film sera présent aux Rencontres Documentaires des Histoires organisé par Comptoir du Doc le 30 mars à 20h30 au théâtre de la Parcheminerie en présence de la monteuse du film Marie-Hélène Mora. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé ! 🙂

Source : Communiqué de presse Films de Force Majeure

Crédit photo/vidéo : Films de Force Majeure

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *