Bandaloop : Amelia Rudolph et Roel Seeber, leur chorégraphie périlleuse sur une falaise !

Connaissez-vous le collectif de danseurs Bandaloop ? Ces derniers sont de véritables spécialistes pour proposer des vidéos de chorégraphies vertigineuses et celle dévoilée le 20 janvier dernier avec Amelia Rudolph et Roel Seeber vaut le coup d’œil. danse-magazine.com vous en dit plus. 

danse-magazine.com a découvert aujourd’hui un collectif qui impressionne tout particulièrement par son talent : Bandaloop. Ces danseurs plein de talents nous ont tout simplement laissé sans voix ! Gratte-ciel, ponts, panneaux d’affichage, sites historiques… Rien ne fait peur aux membres de ce collectif qui vous donnera le vertige (si vous ne l’avez pas déjà). En effet, il n’y a cas se rendre sur leur site officiel pour se rendre compte des incroyables performances réalisées par les danseurs. Non seulement ces derniers doivent avoir une technique hors paire pour une maîtrise parfaite de leurs mouvements mais en plus, ils doivent se confronter à la difficulté de danser à des hauteurs qui effrayeraient plus d’une personne. La danse est alors vue sous un angle nouveau qui perturbe notre regard dans la mesure où on l’a rarement vue ainsi. Amelia Rudolph, fondatrice et directrice artistique de Bandaloop est consciente que cet art peut susciter l’admiration chez certains, la peur chez d’autres qui peuvent penser qu’il est ridicule pour des danseurs de risquer leur vie à travers des figures périlleuses. Toutefois, elle résume le travail du collectif en une phrase : « Ils disent que ce que nous faisons est de défier la mort. Je dirais que c’est l’affirmation de la vie« .  En voilà une belle façon de qualifier ce travail artistique ! Le 20 janvier dernier, elle s’est mise en scène avec Roel Seeber pour une danse aérienne au-dessus d’une falaise au Nord de San Francisco. On vous laisse découvrir cette incroyable prestation ci-dessous tout en mettant le doigt également sur le travail remarquable des cameramen.

Source : Bandaloop

Crédit : © KQED Arts/Capture d’écran

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *