Bachata : Une chorégraphe donne un cours à des non latinos, découvrez le résultat ! (Video)

La bachata est une danse originaire de République Dominicaine. Celle-ci est particulièrement sensuelle et force est d’admettre que lorsqu’on a pas forcément le rythme dans la peau, il est difficile de s’y mettre… Mais pas impossible pour autant ! danse-magazine.com vous le prouve aujourd’hui. 

En attendant le Normandie SBK Festival qui est le rendez-vous de la salsa, de la kizomba et de la bachata à ne pas manquer en septembre prochain, la rédaction de danse-magazine.com s’est intéressée à une vidéo aujourd’hui qui devrait vous plaire. La chorégraphe Danella Dutton (qui exerce à Los Angeles) s’est lancée le défi d’enseigner la bachata à des Américains qui n’ont pas d’origines latines et qui souhaitaient s’essayer à cette danse. Dans la mesure où celle-ci est originaire de République Dominicaine, ces personnes ne pensaient pas réussir à avoir un déhanché approprié pour s’y mettre car ils n’ont pas d’origines latines. FAUX bien évidemment ! Nous n’avons pas besoin d’être originaire de tel ou tel pays pour nous permettre d’apprendre des disciplines et heureusement d’ailleurs. La chorégraphe a donc enseigné les pas de base aux danseurs amateurs ainsi que quelques pas pour réussir à diversifier leur danse. Ont-ils réussi et surtout, se sont-ils amusés ? Lorsqu’on regarde les images de ce cours, il  semble clair que tous les élèves ont apprécié ! On vous laisse en juger par vous-mêmes ! 🙂

Source : BuzzFeedVideo

Crédit photo/vidéo : BuzzFeedVideo/Capture d’écran 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *