Aurélie Dupont : « Je veux trouver un équilibre »

Aurélie Dupont fut l’invitée de Thomas Sotto sur Europe 1 ce matin à 7h45. Elle s’est confiée sur ses futures fonctions de directrice de la danse de l’Opéra de Paris mais pas que, danse-et-vous.com vous dévoile son interview. 

danse-et-vous.com vous a annoncé la nouvelle : c’est Aurélie Dupont qui succède à Benjamin Millepied. Cela a été annoncé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au Palais Garnier hier après-midi. Le départ du mari de Natalie Portman fait beaucoup de bruit mais Aurélie Dupont est bel et bien déterminée à faire tout ce qu’elle peut pour « trouver un équilibre » comme elle l’a souligné elle-même ce matin lors d’une interview avec Thomas Sotto pour la radio Europe 1. Elle a déclaré : « Je veux trouver un équilibre, sans jeu de mots, entre l’excellence en danse classique et l’excellence en danse contemporaine. Je veux que le public qui vient acheter sa place un certain prix et s’assoit dans la salle se dise ‘C’est sûr, ça va être top‘ ». De plus, la future directrice de la danse pense que « tout vient à point à qui sait attendre » comme on dit et que son prédécesseur a été trop « impatient » : « impatient parce qu’il est passionné, parce qu’il veut que ça aille vite, parce qu’il a certainement une vie américaine qui lui permet de faire ça. Peut-être, en effet, qu’il aurait dû prendre son temps, parce que les idées étaient bonnes » a-t-elle souligné. Toutefois, l’ancienne danseuse étoile ne tarit pas d’éloges sur Benjamin Millepied : « Benjamin a excellé dans le fait de dire et de faire comprendre au public que dans cet opéra, on pouvait voir de la danse contemporaine« . On vous laisse découvrir l’intégralité de l’interview d’Aurélie Dupont ci-dessous.


Source : Europe 1

Crédit photo/vidéo : Europe 1 – Pixabay/CC0 Public Domain

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *