Atelier tango et danse contact ce samedi 9 décembre au centre Micadanses à Paris !

En voilà un atelier pour le moins intéressant… Danser le tango et la danse contact pour aborder et approfondir des thèmes psycho-relationnels communs, ça vous dit ? danse-et-vous.com vous présente cet atelier hors du commun.

S’il y a bien une chose que nous apprécions tout particulièrement à la rédaction de danse-et-vous.com, c’est de découvrir de nouvelles danses et surtout, de nouvelles approches de cette discipline. Parce que oui. La danse implique un grand investissement émotionnel et physique et chacun ressent les choses de façon différentes. Bien que certaines danses soient véritablement opposées, il arrive que par moment, certains éléments les rapprochent. Nous pensons par exemple au tango et à la danse contact. Nul doute que vous connaissez la première mais que savez-vous au sujet de la seconde ? Celle-ci est une danse qui se pratique généralement à deux et qui implique un véritable contact entre les danseurs autour de mouvements improvisés. Elle permet également à ces derniers de se  questionner sur leur rapport à l’espace et aux autres. Avec l’atelier « Psychotango et Psychocontact » animé par la danseuse, musicienne et psychologue analyste Véronique Saféris proposé ce samedi 9 décembre, les participants pourront explorer de nombreux enjeux psycho-relationnels comme la relation corporelle intime, l’écoute, la communication, l’expression personnelle, la liberté et autres. Cet atelier se déroulera en deux temps : la pratique sera au rendez-vous puis les éprouvés de la danse seront mis en commun. Rendez-vous au centre Micadanses studio Noces (situé 20 rue Geoffroy L’Asnier dans le 4e arrondissement de la capitale) ce samedi de 16h à 19h. Il est encore temps de vous inscrire à cette adresse :  contact@veroniquesaferis.com, comptez 35/40 euros pour cet atelier. Alors, allez-vous y participer ? 🙂

Source : Facebook Tangothérapie Véronique Saféris

Crédit photo :  Pixabay 

 

 

 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *