Angelin Preljocaj : Costumes de danse, une expo visible au CNCS de Moulins jusqu’en mars 2016 !

Lorsqu’on va voir un spectacle de danse, nous sommes sensibles aux diverses chorégraphies certes mais aussi aux costumes des danseurs. Ceux-là sont une pièce maîtresse qu’on ne peut ignorer. Angelin Preljocaj propose au public de découvrir l’expo « Costumes de danse », danse-et-vous.com vous la présente. 

Pour ceux qui se trouvent du côté de Moulins (03) alors ne manquez pas cette exposition qui réunit « près de trente ans de création » comme le signifie le chorégraphe et danseur Angelin Preljocaj. Parce qu’un costume n’est pas un simple habit donné à un danseur, l’artiste a souhaité questionner le « processus de création du spectacle vivant » avec cette exposition intitulée « Costumes de danse ». Les ballets les plus emblématiques de cette figure de la danse contemporaine seront mis en valeur et le public pourra avoir le sentiment de faire un véritable voyage dans le temps. Romeo et Juliette, Parade, Le Parc, Les 4 Saisons, Blanche Neige… Nombreuses seront les créations d’Angelin Preljocaj qui sont exposées depuis le 3 octobre au CNCS (Centre National du Costume de Scène) situé Route de Montilly à Moulins. Sachez que cette exposition est visible jusqu’au 6 mars 2016 donc vous avez tout le temps de trouver un moment pour aller la découvrir. Côté tarifs, comptez 6 euros seulement le billet, 4 si vous bénéficiez d’un tarif réduit. Un moindre coût pour une expo qui vaut le coup d’œil, c’est certain ! En attendant, on vous partage ci-dessous quelques visuels pour vous donner l’eau à la bouche.

Roméo et Juliette, création 1996 Chorégraphie Angelin Preljocaj  Ballet Preljocaj Céline Galli, Thomas Michaux © Jean Claude Carbonne

Romeo et Juliette, création 1996

Costume dHervé Pierre pour le rôle de Batman dans Parade, Ballet Preljocaj, 1993© Pascal François

Costume d’Hervé Pierre pour le rôle de Batman dans Parade

Les 4 Saisons Création 2005 Chorégraphie dAngelin Preljocaj  Ballet Preljocaj © Jean Claude Carbonne

Les 4 Saisons, création 2005

Source : Communiqué de presse Pierre Laporte 

Crédit photos : Jean-Claude Carbonne, Pascal François

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *