Alexis Bergeon et Johanna Rivier en interview, « Nous souhaitons continuer à progresser pour représenter au mieux notre pays »

Il y a quelques jours, danse-magazine.com vous disait qu’Alexis Bergeon et Johanna Rivier ont remporté le Championnat de France dix danses pour la quatrième fois consécutive. Suite à cette belle victoire, ils ont accepté de répondre à nos questions, on vous dévoile leur interview.
 C’est avec une grande joie que les danseurs Alexis Bergeon et Johanna Rivier qui ont été huit fois champions de France ont partagé à leurs fans la bonne nouvelle le 30 novembre dernier via leur compte Facebook officiel : ils ont de nouveau remporté un titre de pour le Championnat de France dix danses ! Une quatrième fois d’affilée pour le couple qui était ravi de cette victoire et qui n’ont pas caché leur joie via leur réseaux social : « Champions de France 10 danses pour la 4ème fois consécutive !!! Un grand merci à tous nos supporters pour votre soutien » pouvait-on lire sur leur page. Ainsi, danse-magazine.com a contacté nos champions pour en savoir plus sur comment ils ont vécu la compétition et quels sont leurs projets. Après avoir dansé pour les World Open Latines et Standards en Norvège, ils ont accepté de prendre un peu de temps pour répondre à nos questions, c’est parti pour l’interview.
© JJ Gueudry
© JJ Gueudry
DM –Vous avez remporté pour la 4e fois consécutive le championnat de France 10 danses. Comment vous sentez-vous depuis cette victoire ? 
Johanna – Assez bien !  Nous travaillons dur tous les jours afin d’arriver à ce résultat alors c’est du bonheur de voir que les efforts payent. Je suis également très fière de faire partie des danseuses les plus titrées de France.
Alexis –  Bien également ! Les championnats de France sont des étapes indispensables pour pouvoir accéder aux championnats d’Europe et du Monde qui sont nos principaux objectifs.
2 – Quelle danse vous a donné le plus de « fil à retordre » ?
J&A – Le paso doble ! C’est une musique phrasée en 3 parties et nous avons l’habitude de faire uniquement les 2 premières. Pour la première fois, le jour du championnat, nous avons du faire les 3 phrases de la musique, alors que nous ne nous y attendions pas.
3 – Combien de temps faut-il en moyenne pour se préparer à ce type de championnat ?
Johanna – C’est une préparation sur du long terme. Mais disons que la semaine d’avant, nous oublions le travail technique pour privilégier l’artistique dans notre danse. C’est d’ailleurs le moment que je préfère dans notre préparation !
Alexis – Le travail se fait tout au long de l’année mais à l’approche de ce rendez-vous nous axons plus nos entraînements sur la présentation ainsi que sur la préparation mentale pour la compétition.

4– Vous avez été classés 29e /80 au championnat du monde standards à Vienne en Autriche il y a peu (ce qui est un score tout à fait honorable). Vous avez parlé d’un « résultat décevant » via votre compte Facebook officiel. Quelle place visiez-vous ?
J&A – Effectivement, nous avons été déçus de ce résultat… Il y a deux ans lors des championnats du monde à Melbourne, nous avions atteint la 20ème place. Cette année nous voulions réitérer ce résultat. Une place dans les 20 meilleurs mondiaux était notre objectif en standards, pour cette saison.

5 – Quel est votre meilleur souvenir de compétition ?
Johanna – Mon premier meilleur souvenir est notre demi-finale à Stuttgart au rising star standards. C’est la plus grosse compétition de l’année. 400 couples se réunissent et nous avions terminé 12ème ce jour là. Mon deuxième meilleur souvenir est notre première victoire du championnat de France 10 danses, il y a déjà trois ans… Nous avions préparé cette compétition depuis plusieurs mois et quelle joie de voir que tous nos entraînements avaient porté leurs fruits !!! Un vrai bonheur pour nous, nos entraîneurs et nos familles et amis qui étaient très nombreux ce jour là !
Alexis – Pour moi, il s’agit également du championnat de France 10 danses en 2011 à Muret. Ce fut mon 1er titre de champion de France et la Marseillaise sur la première marche restera un souvenir inoubliable !

6 – Vous serez présents pour le Championnat d’Europe 10 danses qui aura lieu à Megève en avril prochain. Quels sont selon vous vos atouts et les points que vous devez encore travailler ?
J&A – Nous préparons cet événement depuis 2 ans alors nous attendons ce jour avec impatience !! Nos atouts sont notre force mentale, notre préparation physique et notre impact visuel sur la piste. Nous serons également en France alors nous attendons nombreux les supporters pour qu’ils nous « portent » durant toute cette journée. Nos points à travailler sont la vitesse dans nos danses ainsi que la fluidité et le travail de corps.

7 – Quels sont vos projets pour cette année 2015 ?
 J&A – Megève dans un premier temps et pour le reste, nous souhaitons continuer à progresser dans notre danse pour représenter au mieux notre pays à travers le monde !!!
Interview : Meryl Frezal
Crédit :  JJ Gueudry
 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *