AICOM : L’école de comédie musicale propose des stages pendant les vacances de février !

Vous adorez les comédies musicales et vous aimeriez vous mettre dans la peau de ces artistes au moins une fois dans votre vie ? C’est possible ! L’école AICOM à Paris propose des stages pendant les vacances de février et danse-magazine.com vous dit tout de cette nouvelle.

Lorsque nous avons appris la nouvelle, nous avons été conquis ! LAICOM (Académie internationale de comédie musicale) organise deux stages de comédie musicale du 23 février au 1er mars. Ces deux-là auront deux thèmes bien distincts : Les « Opéras Rocks » mais aussi les « Comédies musicales fantastiques« . Pour le premier, plusieurs comédies musicales rappellent ce thème : « Robin des Bois » par exemple qui a connu un large succès au Palais des Congrès. Il y a eu aussi également « 1789, les amants de la Bastille » ou encore « Mozart l’opéra rock« . Il y a quelques années, « Le Roi Soleil » et « Notre-Dame de Paris » étaient également dans ce classement. Toutefois, LA référence en la matière reste « Starmania » de Michel Berger et Luc Plamondon qui a eu autant de succès en France qu’à l’international. Pour le second, « les « Comédies musicales fantastiques« , c’est vers un tout autre univers que nous nous dirigeons. On retrouve « Le Magicien d’Oz » (ce roman classique de la littérature signé L. Frank Baum) qui a tout d’abord été adapté en film avant de se retrouver sur scène à Broadway pour un spectacle signé Stephen Schwartz. L’année dernière, l’histoire originale a de nouveau été adaptée et est passée au Palais des Congrès pour une adaptation signée Stéphane Laporte.

pppp

Autre histoire fantastique qui a connu beaucoup de succès elle aussi : « Jekyll & Hide » tirée du roman de Robert Louis Stevenson. Frank Wildhorn demande un travail précis pour rendre compte de l’univers sombre et grandiose à la fois de ce récit. Si vous êtes tentés par un stage dans le thème « Comédies musicales fantastiques », sachez que ce sera l’ancienne élève et enseignante Ludivine Bigéni (vous pouvez la retrouver à l’affiche du spectacle Le Bal des Vampires) qui sera aux commandes de celui-ci ! Pendant les deux stages, trois disciplines seront abordées : le théâtre, le chant et bien sûr, la danse. Les futures stagiaires pourront participer à la création de mises en scènes originales et présenter leur travail final lors de leur dernier jour de stage pour le présenter au public. Si vous souhaitez vous inscrire, il suffit d’envoyer un mail à cette adresse : carole.danan@aicomparis.com et vous pouvez également appeler à ce numéro 01.45.23.52.69 pour avoir plus d’informations.

Source : CP AICOM Paris/Facebook AICOM Paris

Crédit : AICOM/Le Bal des Vampires – Brinkhoff/Mögenburg

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *