Affaire Charlie Hebdo : La sécurité renforcée pour les manifestations de danse en France !

La date du 7 janvier 2015 restera malheureusement gravée dans les mémoires. En effet, c’est ce jour-ci que des terroristes ont attaqué les locaux du journal satirique Charlie Hebdo et s’en est est suivie une véritable course poursuite avec les forces de l’ordre avant que les meurtriers soient tués pendant un assaut. Suite à cette affaire, la FFD a choisi de renforcer sa sécurité pour les manifestations de danse en France, danse-magazine.com vous en dit plus. 

Le 7 janvier 2015, en fin de matinée, une attaque terroriste s’est produite dans les locaux de Charlie Hebdo. Dès lors, les forces de police se sont mobilisées afin de retrouver au plus vite les meurtriers et un incroyable mouvement de solidarité est né sur les réseaux sociaux mais aussi dans de nombreuses ville de France où on pouvait voir des milliers de personnes arborer une pancarte #JesuisCharlie. De plus, les politiques et médias internationaux ont témoigné de leur soutien au pays mais bien sûr également, les médias français, tous scandalisés par cette atteinte à la liberté d’expression. Comme lors de nombreuses affaires d’attentats, le plan Vigipirate a été mis en place et de nombreuses structures ont vu leur sécurité renforcée. Ainsi, la Fédération Française de Danse a choisi de faire de même pour les manifestations qui vont se dérouler en France prochainement. danse-magazine.com peut lire sur leur site officiel : « À la suite de l’attentat du siège du journal Charlie Hebdo, un renforcement de la sécurité sera mis en œuvre pour toutes les manifestations en France. Notamment pour le Championnat Régional Ile de France qui aura lieu samedi 10 et dimanche 11 janvier 2015 au stade Pierre de Coubertin à Paris. Pour ce championnat, Le Comité Régional Ile de France à prévenu la Préfecture de police de Paris et prévu un renforcement de la sécurité à l’entrée du Stade« . Alors que nous avons appris cet après-midi que les meurtriers ont été tués, espérons que les tensions vont se calmer et que les esprits vont être apaisés.

Source : FFD

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *