À chaque danse ses histoires : Une exposition à découvrir du 5 au 30 avril à Cergy !

Nous aimons la danse, c’est une certitude. Toutefois, savons-nous réellement ce qu’est un spectacle chorégraphique, ce qu’il souhaite montrer au public ? danse-et-vous.com vous présente l’exposition « À chaque danse ses histoires »

Ce n’est pas un secret, nous adorons nous rendre à des spectacles de danse. Pourquoi ? Eh bien parce qu’à chaque représentation que nous voyons, nous ressentons diverses choses. De la joie, de la tristesse… Mais aussi parfois, de l’incompréhension. Parce que oui, il n’est pas toujours aisé de comprendre là où veulent en venir les chorégraphes parfois et ce, bien que nous faisions notre possible pour trouver le sens de leur mise en scène, de l’histoire qu’ils veulent raconter. Nul doute que nous ne sommes pas les seuls à la rédaction de danse-et-vous.com à nous poser des questions à la sortie d’une représentation. Chaque danse à ses histoires et c’est bien ce que l’exposition que nous vous présentons aujourd’hui souhaite mettre en avant.  Celle-ci est coproduite par le Centre National de la Danse et la fédération Arts Vivants et Départements et dès le 5 avril prochain, vous pourrez la découvrir du côté de Cergy aux horaires d’ouverture habituels de Visages du Monde.

Le samedi 2 avril de 14h30 à 17h, rendez-vous à la La Maison de Quartier pour Croque la danse. Le 9 avril à 10h30, venez écouter des comptines puis assister à une rencontre avec les danseurs du Jeune Ballet du CFD, en pleine répétition de leur prochaine création « Vertigo ». Le lendemain à 15h (mais aussi le 30 avril à 17h), des visites guidées de l’expo seront proposées. Les 16, 23 et 30 avril de 14h30 à 17h, une chasse au trésor à travers l’exposition sera organisée et le 17 avril, une rencontre avec le chorégraphe Philippe Almeida aura lieu dès 15h. D’autres surprises seront au rendez-vous alors vous savez ce qu’il vos reste à faire ! Pour conclure en beauté, l’exposition est gratuite et l’entrée libre… 🙂

Source : Facebook Visages du Monde

Crédit photo : Visages du Monde

 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *