A Ballerina’s Tale : Un film sur la vie de Misty Copeland sortira le 14 octobre aux Etats-Unis ! (Trailer)

La rédaction de danse-et-vous.com ne vous présente plus Misty Copeland, cette talentueuse danseuse afro-américaine. Celle-ci va voir sa vie relatée sur grand écran, on vous présente sans plus tarder le film « A Ballerina’s Tale ».

danse-et-vous.com vous a annoncé la bonne nouvelle il y a quelques mois maintenant : Misty Copeland est devenue la première danseuse étoile afro-américaine de l’American Ballet Theater ! Une belle récompense pour celle qui pendant des années, a lutté pour se faire une place au sein du monde exigeant qu’est celui de la danse classique. La danseuse ne le cache pas : sa couleur de peau a été un handicap pour elle en début de carrière mais pas seulement. Son physique athlétique n’était pas un atout non plus puisque les danseuses classique arborent habituellement des silhouettes longilignes. Toutefois, la jeune femme, plus passionnée que jamais, s’est accrochée à son rêve et elle démontre aujourd’hui que peu importe d’où l’on vient, on peut toujours réussir si on en a la volonté. En voilà une belle leçon de courage qui va sans nul doute inspirer de nombreuses personnes ! Ainsi, lorsque nous avons appris qu’un film sur la vie de Misty Copeland va être diffusé aux Etats-Unis, nous n’avons pas vraiment été surpris… Le 14 octobre prochain sortira dans les salles « A Ballerina’s Tale », un film documentaire signé Nelson George qui traitera d’une période bien précise de la vie de Misty : celle où elle a découvert qu’elle souffrait de six fractures à son tibia gauche après avoir dansé pour le ballet « Firebird » d’Igor Stravinsky. De plus, l’absence de femmes de couleur dans le monde du ballet classique sera évoqué ainsi que les corps maigres des ballerines qui ont parfois un impact sur la santé de celles-ci. La performance de Misty Copeland pour « Le Lac des Cygnes » sera également mise en avant pour clôturer le film; une manière de terminer celui-ci sur une note positive : celui de l’accomplissement d’un rêve. Pour finir en beauté, on vous dévoile le trailer de « A Ballerina’s Tale » ci-dessous.

Source : aballerinastale.com

Crédit photo/vidéo : Capture d’écran/ Urban Romances 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *