6èmes Rencontres Internationales de Juniors Ballets à Cannes, le programme dévoilé !

Connaissez-vous les Rencontres des Juniors Ballets de Cannes ? Depuis 2004, celle-ci permettent à différents ballets juniors d’être mis en haut de l’affiche. Les sixièmes rencontres se dérouleront du 25 au 28 février, danse-magazine.com vous donne toutes les infos.

Parce qu’il n’y a pas que la Capitale qui accueille des rencontres artistiques intéressantes, danse-magazine.com souhaite vous présenter aujourd’hui les Rencontres des Juniors Ballets de Cannes et plus précisément, vous parler de la 6e édition.  Ces dernières sont organisées par la ville mais aussi par l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower (ESDC) afin de faire partager au public pendant une semaine, tout le savoir-faire des ballets juniors. Ce qui rend ces rencontres d’autant plus passionnantes réside dans le fait qu’il n’y a pas que des ballets français qui sont présents mais aussi des ballets internationaux ce qui permet de voir les différents travaux des danseurs à travers plusieurs pays. Ainsi, la semaine du 25 février 2015 sera remplie de belles surprises avec à son terme un gala final qui réunit l’ensemble des ballets juniors pour un spectacle commun. Cette année, il y aura donc le Ballet Junior de Genève, celui de Bavière II, de Toscane Junior et le Cannes Jeune Ballet pour cette ultime représentation qui plaira sans nul doute au public. D’ailleurs, le programme complet a été dévoilé, on vous le partage sans plus tarder :

Mercredi 25 février : le Ballet Junior de Genève et le Cannes Jeune Ballet au Théâtre de la Licorne 

Le Ballet Junior de Genève mais aussi le Cannes Jeune Ballet commenceront à danser à 20h30. Les ballets « Kiokou », « Concerto », « Six years later » mais aussi « Monger » seront interprétés par les danseurs. Côté chorégraphies, vous pourrez donc découvrir le travail de Ken Ossola, Katarzyna Gdaniec/Marco Cantalupo, Roy Assaf et Barak Marshall. Un entracte sera également de rigueur après les deux premiers ballets.

Jeudi 26 février : Balletto di Toscana au Théâtre de la Licorne 

Au lendemain des premières représentations, vous pourrez découvrir dès 20h30 le Balletto di Toscana pour « Giselle ». La chorégraphie a été travaillée par Eugenio Scigliano.

Vendredi 27 février : Ballet de Bavière II Compagnie Junior et le Cannes Jeune Ballet au Théâtre de la Licorne

Lorsque nous travaillons, nous attendons souvent la fin de semaine. Eh bien pour les Rencontres des Juniors Ballets de Cannes, vous serez ravis des nombreux ballets que vous pourrez admirer le vendredi 27 février ! Dès 20h30, la soirée commencera avec la première partie de « L’Art de la Fugue » du Cannes Jeune Ballet chorégraphié par Davide Bombana. Ensuite, place au ballet « Concertante » du Ballet de Bavière II Compagnie Junior avec une chorégraphie signée Hans van Manen. Après l’entracte, cette dernière compagnie dansera sur « Tableaux d’une exposition » mais cette fois, ce sont les chorégraphes Norbert Graf, Ayman Harper et Ivan Liška qui ont travaillé sur ce ballet. Enfin, les danseurs proposeront une chorégraphie signée  Nacho Duato pour « Jardi Tancat ».

Samedi 28 février : Gala final avec les 4 juniors ballets au Théâtre Croisette

Le moment tant attendu est arrivé ! L’intégralité des danseurs seront réunis pour un spectacle commun. Ainsi, seront présentés dès 20h30 : « Allegro Brillante » par le Ballet de Bavière II Compagnie Junior chorégraphié par George Balanchine, « Monger – Barak Marshall » du Ballet Junior de Genève, « Giselle (Acte 2) », Balletto di Toscana chorégraphié par Eugenio Scigliano et enfin « Sechs Tänze » du Cannes Jeune Ballet pour une chorégraphie signée Jiří Kylián.

Si vous voulez découvrir le programme en détails, c’est ici. Comme vous avez pu le noter, les ballets se dérouleront au Théâtre de la Licorne mais aussi au Théâtre Croisette. Le premier se situe au 25 avenue Francis Tonner, 06150 Cannes La Bocca et le second, 50 boulevard de La Croisette au sein de la même ville. Si vous n’avez pas encore réservé vos billets, c’est par que ça se passe !

Source : ballets-juniors.com

Crédit : CC0 Public Domain/FAQ

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *