5e rencontre internationale de danse à Tahiti les 16 et 17 mars prochains !

C’est tous les deux ans que les danseurs polynésiens de classique ou de contemporain peuvent dévoiler leur talent à l’occasion de la rencontre internationale de la danse. danse-et-vous.com vous en dit plus au sujet de cette cinquième édition.

La rencontre internationale de la danse est un véritable événement à Tahiti. En effet, celle-ci est née d’une collaboration entre deux établissements; The New Zealand School of Dance et l’académie de Danse Annie Fayn, qui partagent des valeurs artistiques et culturelles similaires. Ainsi, le projet de la rencontre internationale de la danse est né afin de permettre un rayonnement de la création et bien sûr, de favoriser des rencontres artistiques et culturelles. Pour cette cinquième édition, plusieurs artistes talentueux seront présents dont le danseur Florian Teatiu qui a été repéré grâce à cette rencontre mais aussi Tuarii Tracqui, un artiste multi-facettes qui pratique la danse contemporaine qui joue également au théâtre. Quel est le programme cette année ? Les solistes de l’école nationale de danse de Nouvelle-Zélande et le ballet Coïnsidanse de l’Académie de danse Annie Fayn interprèteront le ballet Coppélia d’après la chorégraphie du Kirov Ballet. De plus, les élèvres de l’académie polynésienne présenteront diverses disciplines comme les claquettes, le contemporain mais aussi le classique. Vous l’aurez compris : répertoire classique et création se mêleront pour cette 5e rencontre internationale de la danse. Si vous souhaitez en voir plus, ne tardez pas à réserver vos billets ici et à prendre vos billets d’avion si vous n’êtes pas sur place ! 🙂

20492754-23946083

Source : maisondelaculture.pf

Crédit photo : Maison de la culture – Te Fare Tauhiti Nui/image d’illustration Pixabay

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *