4e Festival International Tango Argentin Côte Basque du 20 au 23 octobre 2016 !

En voilà un événement qui va ravir les fans de tango argentin ! La 4e édition du Festival International Tango Argentin Côte Basque aura lieu du 20 au 23 octobre avec au menu milongas, initiations gratuites mais encore des cours. danse-et-vous.com vous en dit plus à ce propos. 

À la rédaction de danse-et-vous.com, nous adorons les festivals de danse mais alors quand on nous parle de tango argentin, nous sommes aux anges ! Cette danse qui mêle passion et sensualité est un vrai régal pour les yeux et c’est pourquoi nous avons choisi de vous parler aujourd’hui du Festival International Tango Argentin Côte Basque. Celui-ci se déroulera du 20 au 23 octobre 2016 et croyez-nous, vous n’allez pas vous ennuyer une seule minute puisque le programme s’annonce chargé ! Rendez-vous à la chambre d’amour, salle de l’océan du côté d’Anglet pour une ouverture du festival dès 19h30 avec DJ Camy. S’en suivra la présentation des parrains et les remerciements. Ensuite, une performance PAS à PAS sera de rigueur  avec une chorégraphie signée Delphine Debarbieux. De 20h45 à 3h du matin, place à une milonga avec l’orchestre « chez AYACUCHO ensemble ». Dès 22h30, les parrains du festival Julia et Andres Ciafardini danseront ensemble un tango à la fois moderne et traditionnel. Le lendemain, la journée commencera place de la Mairie à Bayonne dès 11h pour un tango dans la rue jusqu’à 13h. Dès 14h, rendez-vous au Palais des sports de LAUGA pour des cours de tango, valse et milonga suivie d’une initiation gratuite au tango argentin par Bernard Klein. La journée finira en beauté avec une milonga dès 21h30 avec Maria Belen Giachello et « La orchestra TRIPtica ». Du côté de l’espace de l’Océan à Anglet, un défilé par la styliste BERNIE H sera de rigueur ainsi qu’une milonga pour finir la soirée.

Le samedi 22 octobre, une milonga matinale mais aussi des cours de tango, valse et milonga auront lieu du côté du Palais des sports Lauga à Bayonne ainsi qu’une milonga et une initiation gratuite au tango argentin avec Bernard Klein. Le soir, vous retrouverez une performance AMAPOLA, section sévillane et flamentango de l’association Viens Danser puis une milonga avec le duo LOS AMIGOS et des démonstrations des maestros Julia et Andres Ciafardini, Julie Debrincat et Mathieu Charnay. Pour le dernier jour du festival, rendez-vou à l’espace de l’Océan Anglet pour une milonga du DJ Bernardo BYC à 12h30 puis une autre avec l’orchestre LA MILONGATA à 15h30 avant de clôturer l’événement avec un goûter convivial dès 16h au bar Bar argentin. Si vous souhaitez participer à cet événement, plusieurs pass sont proposés ici pour des tarifs qui varient de 65 à 230 euros. Alors, serez-vous de la partie ? 🙂

13934582_1129865773746714_3108659269867837443_n

Source : festival-tango-argentin-cotebasque.fr

Crédit photos : festival-tango-argentin-cotebasque.fr/Pixabay – CC0 Public Domain

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *