2980 Polynésiens passionnés de danse enregistrent un nouveau record du monde (Vidéo) !

En voilà un sacré record du monde ! Près de 3000 Polynésiens (2980 pour être précis) se sont rassemblés samedi 30 janvier dernier pour danser; danse-et-vous.com vous dévoile les détails de cette performance. 

Des organisateurs passionnés de danse se sont lancés un défi : celui de rassembler le plus de personnes pour danser ensemble au sud de l’île de Tahiti. Résultat, un nouveau record a été battu puisque le précédent était détenu par le Mexique avec tout de même 1539 danseurs qui ont dansé ensemble. 3000 personnes se sont réunies pour une performance mais ce sont 2980 personnes qui ont été retenues puisque vingt personnes n’étaient pas vêtues de la même façon (elles n’avaient ni paréo rouge ni couronne) a précisé Jean-Pierre Elie, un huissier de justice à Papeete. Une question turlupine la rédaction de danse-et-vous.com : comment les participants ont-ils répété au vu de leur nombre important ? Des répétitions ont eu lieu autour de l’île de Tahiti mais aussi au sein d’autres îles polynésiennes et des internautes pouvaient également s’entraîner via des tutoriels mis en ligne sur la Toile. Ce rassemblement est un bon moyen pour les Polynésiens de mettre en valeur leur art et nul doute que d’autres performances impressionnantes verront le jour. On se souvient encore du record du monde de danse battu en Chine qui avait réuni 18.441 personnes…

Source :  AFP

Crédit photo/vidéo : AFP/Capture d’écran 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *