1984 le musical : L’oeuvre de George Orwell bientôt adaptée sur scène !

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà lu ou étudié 1984, le roman le plus fameux de l’auteur George Orwell. Cette oeuvre décrit une Grande-Bretagne où un régime totalitaire exclut la liberté d’expression; où « Big Brother vous regarde »… Cet ouvrage sera adapté en musical prochainement; danse-et-vous.com vous dévoile les premières infos à ce propos. 

Quel auteur talentueux qu’est George Orwell ! Cet écrivain anglais du XXe s était un véritable témoin de son époque dont l’oeuvre engagée était le reflet de ses engagements. Celui-ci a publié plusieurs ouvrages dont deux qui sont particulièrement connus du public : La ferme des animaux et 1984. Le régime totalitaire est au coeur de ces oeuvres et le concept de Big Brother fut créé pour dénoncer les systèmes de surveillance et de contrôle des individus. Il n’est pas surprenant qu’aujourd’hui encore, le travail de cet auteur inspire pour donner lieu à de nombreuses adaptations ! Il y a quelques années, nous avions eu la chance de découvrir l’histoire de 1984 au théâtre Ménilmontant à Paris et il se pourrait que prochainement, nous ayons l’occasion d’assister à une représentation du musical inspiré de ce roman. En effet, celui-ci est en préparation et nous avons d’ores-et-déjà quelques informations à ce sujet. Le livret et les paroles sont signés Boris Bergman, la musique Eric Melville et les chorégraphies Cécile Chaduteau. Quant au casting, le nom de Sophie Delmas (Autant en emporte le vent, MAMMA MIA!, Le Magicien d’Oz le musical, La petite fille aux allumettes…) a été dévoilé pour interpréter le rôle d’Amanda. Comptez sur la rédac’ de danse-et-vous.com pour vous en dire plus au sujet du cast’ dès que d’autres noms seront dévoilés ! En attendant, on vous propose de découvrir ici le making-of de la chanson « Big Brother is watching you »… 🙂 Alors, avez-vous hâte de découvrir ce musical ?

Source : Facebook 1984 le musical

Crédit photo : 1984 le musical

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *