1789 Les amants de la Bastille : Le spectacle va-t-il débarquer en Italie ?

Nul doute que vous connaissez le spectacle 1789 : Les Amants de la Bastille qui a connu un grand succès en France dès sa première représentation en octobre 2012. Et si le succès arrivait jusqu’en Italie ? Cela plairait à Giuliano Peparini qui a mis en scène et chorégraphié celui-ci. danse-et-vous.com vous dévoile ses propos.

Il y a quelques mois, la rédaction de danse-et-vous.com vous a proposé de découvrir une interview de Giuliano Peparini à l’occasion de l’arrivée du spectacle musical La Légende du Roi Arthur. Ce n’est pas la première fois que celui-ci a collaboré avec Dove Attia [ndlr, le producteur] puisque ces deux-là ont déjà travaillé ensemble pour « 1789 Les Amants de la Bastille ». Ce spectacle musical a été présenté au public en octobre 2012 et il n’a pas tardé à connaître le succès. D’ailleurs, c’est sans surprise qu’il a remporté un Globe de Cristal de la meilleure comédie musicale en 2013 ! Selon vous, pourquoi nous parlons-vous de cette comédie musicale aujourd’hui ? Giuliano Peparini s’est confié au site italien adnkronos.com à propos de celle-ci et il a déclaré qu’il aimerait qu’elle débarque en Italie ! Peu de temps après les attentats de Paris qui ont secoué la France mais aussi le monde entier, le chorégraphe et metteur en scène en est venu à penser à ce qui pourrait rendre le monde meilleur et il a déclaré que c’est « seulement unis nous pouvons nous battre pour un monde meilleur ». Il a continué en affirmant : « Mon spectacle est un avertissement mais aussi un symbole d’espoir de se tourner vers un monde meilleur ». Alors qu’il contribue à l’adaptation de « Casse-Noisette » en Italie qui a pris place au Teatro dell’Opera di Roma (jusqu’au 8 janvier prochain), Giuliano Peparini espère qu’il pourra également un jour mettre en scène 1789 Les amants de la Bastille au sein de son pays d’origine. Affaire à suivre ! 🙂

blog-33453-demain-soir-concert-1789-les-amants-de-la-bastille-a-geneve-270613070843-8877362056

Source : adnkronos.com

Crédit photos : Production Dove Attia – Albert Cohen

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *